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Distributeur Indépendant FG Xpress

jeudi 1 septembre 2011

MLM : Qu'est-ce que c'est ?



NETWORK MARKETING & E-NETWORKING :


UNE VERITABLE REVOLUTION ECONOMIQUE...

Le Network Marketing ou Marketing de réseau est une forme de commercialisation qui permet de faire parvenir directement au consommateur sans intermédiaire et sans coûts gigantesques de campagnes publicitaires un produit ou un service, au travers d'un réseau de distributeurs indépendants.

Pour récompenser ces distributeurs, les Compagnies utilisent "Un Plan de Marketing" à paliers multiples qui va les rémunérer non seulement sur leurs ventes personnelles mais également sur l'ensemble du chiffre d'affaire généré par leur organisation.

Pour le distributeur, le Network Marketing est avant tout une Opportunité de gagner de l'argent supplémentaire et de réaliser des rêves personnels en construisant son propre réseau de distribution, sans limitation numérique ou géographique. C'est pour cela que le Marketing de réseau attire des personnes ambitieuses, dotées d'initiatives personnelles et disposées à travailler pour atteindre leurs objectifs.

Avec Internet, le Marketing de réseau connaît une nouvelle forme de développement extrêmement efficace. En effet, Internet est en train de devenir le moyen le plus efficace pour lier des personnes à des produits, des services et des personnes partout dans le Monde.

Une Compagnie de Network Marketing vraiment Globale permet, qu'à partir de son domicile, un distributeur crée une organisation de ventes Internationales et qu'il perçoive des commissions sur les ventes effectuées par ses partenaires quel que soit le Pays où il se trouvent.

Et cela dans la plus grande légalité, puisqu'un distributeur vend réellement un produit, génère un chiffre d'affaire et paye des impôts sur les commissions qu'il perçoit, comme tout commerçant ou chef d'entreprise que se respecte. Le Network Marketing est une des industries qui a la plus forte croissance au Monde...

Selon les derniers chiffres officiels publiés par le WFDSA (Syndicat Mondial de la vente directe) pour l'année 2003, cela représentait 89 Billions de dollars de chiffre d'affaires et une force de vente de 49 millions de personnes!! Vous pouvez imaginer en 2008...
Et cela ne représente qur les résultats de Compagnies enregistrées au Syndicat. Selon la même source, il y a 8000 personnes qui chaque jour commencent une affaire à domicile!!
En ferez-vous partie??

Selon l'indice Dow Jones, les 13 compagnies de Marketing de réseau listées à la bourse dés 1996, ont performé à un rendement supérieur de 79% sur les entreprises traditionnelles pour la même période. De trés grandes corporations utilisent le Marketing par Réseau : Master Card, Gillette, Colgate, Palmolive, Sprint, MCI et AT&T, Firestone, IBM, GM, Toyota, City Bank, Xerox, Texas Instruments, AOL, Netscape, Oracle, Sun Microsystem, Coca Cola et beaucoup d'autres parmi les compagnies les plus prestigieuses au monde. Ref : Money, Money, Money, par John Milton Fogg, éditeur de Upline.

Des personnalités bien connues en font partie, telles : Lee Ayacoca, Ted Turner, Bill Gates, Charles King (Professeur en Marketing par réseau à l'Université de l'Illinois), Marie-José Caya (Diplômée MLM à l'Université de l'Illinois) etc... La raison majeure qui explique à la fois son dynamisme et son pouvoir d'attraction provient du fait qu'il répond à un style de vie de plus en plus convoité, en plus d'offrir à chacun des chances d'expansion sans limite, des possibilités économiques et une liberté de temps que l'on peut consacrer à sa famille et à ses proches, ce qui existe de moins en moins dans le business traditionnel.

C'est donc le type d'entreprise que l'on peut développer à travers ses activités quotidiennes, et ce malgré un emploi du temps chargé. Ce qui est encore plus intéressant en marketing de réseau, c'est que les résultats sont proportionnels aux efforts investis... si on pouvait devenir riche sans rien faire, ça se saurait!! De plus, on consolide et augmente le revenu résiduel (ou récurrent) au fur et à mesure que le nombre de distributeurs indépendants et de clients grandi dans l'équipe. Le Marketing de réseau est conçu pour travailler à notre succès en aidant les autres à réussir...

Le MLM ou Network Marketing présente les avantages suivants pour le distributeur :
  • Libre de prendre ses propres décisions
  • Revenu principal ou complémentaire stable
  • Revenu selon l'ardeur au travail et des prestations
  • Frais d'exploitation réduits
  • Pas de stocks
  • Chances égales pour tous les partenaires distributeurs
  • Flexibilité du temps de travail
  • Investissement unique et réduit pour l'établissement d'une entreprise
  • Possibilité d'expansion au niveau International
  • Epanouissement de la personnalité
  • Revenus assurés à long terme
  • Indépendance
Le MLM vous offre la possibilité, selon vos qualités personnelles, de réaliser vos objectifs. Ainsi, vous pouvez vous créer, en fonction de votre propre engagement, de beaux "à côtés" ou un revenu principal qui pourra même vous aider à acquérir une indépendance financière.

Le Multi-Level-Marketing (également appelé le Network Marketing) est un concept qui, outre les possibilités financières, prouve coup sur coup que le succès individuel et un mode de vie adapté peuvent avoir une influence positive sur la vie de milliers d'autres personnes.

Le MLM est une discipline qui est enseignée depuis des années sur des bases rigoureusement scientifiques, à la "Harvard Business School" (Etats-Unis), un institut de renommée Internationale. Tant le "Stanford Research Centre" que le "Wall Street Journal" affirment que, dans les années 2000, plus de 50% de tous les biens de consommation et des services seront vendus à travers le système du MLM. Comparés aux méthodes de vente conventionnelles, beaucoup de systèmes de MLM permettent de réduire considérablement les frais courants.

Dans 5 ans, en tenant compte des avancées et démocratisations technologiques, prés de 80% des travailleurs actifs de la planète exécuteront leur activité professionnelle depuis leur domicile.

Il n'est pas rare que des centaines de milliers d'Euros soient investis dans des activités promotionnelles, afin de créer une certaine image associée à un produit, et ce dans l'espoir de conquérir un pourcentage déterminé du marché. Etant donné que le MLM ne nécessite pas d'activités promotionnelles intensives et que les autres postes de frais représentent souvent qu'une fraction des coûts habituels, il est possible d'investir des sommes beaucoup plus importantes dans les activités de recherche et de développement des produits distribués, les rendant toujours plus performants. Pour cette raison, les économies déjà mentionnées en matière de promotion et vente, permettent d'accorder des commissions et des bonifications trés élevées. Aux Etats-Unis, par exemple, qui est le pays d'origine du système MLM, environ 20% des 500000 millionnaires existants doivent leur fortune, pendant les dernières années, au système MLM et au système de collaboration avec des partenaires distributeurs.

Imaginez la situation suivante : Vous allez manger au restaurant. Les plats sont excellents, le service est parfait et l'ambiance est optimale. Est-ce que vous conseillerez ce restaurant à vos amis? Je pense que oui, mais est-ce que l'exploitant du restaurant vous accordera une commission pour autant?

Voyez-vous, c'est là que réside l'avantage du MLM. Lorsque vous faites la promotion de votre produit auprès d'autres personnes, vous profitez aussi des bénéfices réalisés. Vous êtes récompensé de votre réclame de bouche à oreille.


1 commentaire:

Vanessa Godet a dit…

Bonjour,

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